Actualités

Faire un don

Le livret La Finance Responsable présenté des deux côtés de la Méditerranée!

Le livret pédagogique de la Fondation intitulé « La Finance Responsable » a été présenté par Stéphane Le Page, rédacteur du document, dans le cadre du programme du Master « Maîtrise d’Ouvrage Publique et Privée » (MOPP), du Centre d’études financières, économiques et bancaires (CEFEB).

Le 14 mars dernier, il a dispensé, pour la troisième année consécutive, une journée de formation sur le sujet à cette université d’entreprises de l’Agence française de développement (AFD), à Marseille. Avec les étudiants africains, cadres de grandes entreprises et fonctionnaires de ministères ou de groupes publics, la formation s’est articulée autour du rôle que la finance doit jouer dans la société, dans leur pays et dans le monde. Il a été également question de la Responsabilité sociétale des établissements financiers et de l’Investissement responsable.

En décembre 2016 à Alger cette fois-ci, un module avait été consacré au sujet lors d’une formation intitulée « Une meilleure maîtrise des risques pour une finance des risques » à destination de l’Institut algérien des hautes études financières (IAHEF). Stéphane Le Page avait fait découvrir ces notions aux étudiants, des chargés d’étude, des gestionnaires de risques et des responsables de conformité de quelques banques publiques du pays.

Que ce soit en Algérie et à Marseille, les élèves ont apprécié les supports pédagogiques créés par la Fondation Croissance Responsable, et particulièrement la série de vidéos pédagogiques « L’économie, mode d’emploi » sur le thème de la finance.

 

Nos partenaires

Twitter: croissanceresp