Témoignages

Faire un don
  • « Merci beaucoup pour cette expérience enrichissante aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Ces trois jours m’ont donné envie de développer les liens entre mes élèves et le monde de l’entreprise afin de les aider à mieux préparer leur orientation. Ce stage a aussi été pour moi l’occasion de réfléchir à l’évolution à donner à mon parcours professionnel »

    Bruno Marty, enseignant en mathématiques, le 21 juin 2016

  • « Ces quelques jours en stage chez Safran vont me permettre de pousser mes élèves à découvrir des métier auxquels certains ne pensent pas et donc de mieux les accompagner dans leur orientation »

    Françoise Chapelle, professeur de SVT, le 29 février 2016

  • « Je retiens particulièrement de ces deux jours l’accueil très chaleureux qui m’a été réservé et la confiance qui m’a été faite. J’ai apprécié les échanges que j’ai pu avoir avec différentes personnes, occupant des postes très variés et que chacun ait pu se rendre disponible pour m’expliquer son parcours et son métier m’a été très précieux. M’accorder la possibilité d’assister à des réunions stratégiques marque aussi la volonté de confiance et de partenariat de ce dispositif. J’ai ainsi pu réellement vivre le quotidien d’un entreprise qui est très différent de celui d’un lycée« .

    Julia Rouault, conseillère principale d’éducation, le 22 février 2016

  • « Ce stage a atteint complètement l’objectif affiché c’est-à-dire celui d’accompagner l’orientation des élèves. La préparation à ce stage ainsi que son bilan confirme une véritable passerelle entre le monde de l’Entreprise et celui de l’Education Nationale.(…) Je tiens à souligner l’excellent accueil de l’entreprise KPMG dans laquelle je suis allée (…). L’organisation d’un planning pour découvrir les activités, les métiers et le fonctionnement de l’entreprise me servira car je réinvestirai les notions apprises dans mes cours et ma pratique pédagogique. » 

     

    Marie-Annick Dagommer, le 8 juillet 2014

  • « Ce stage a été une expérience très enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel. Avec cette immersion, j’ai pu en apprendre davantage sur le monde de l’entreprise afin de pouvoir guider au mieux mes élèves. L’école n’arrive pas toujours à suivre les évolutions du monde du travail. Par conséquent, il est très important selon moi de pouvoir apporter à mes élèves des réponses concrètes et en adéquation avec la réalité. »

    Michèle Gomont, le 23 juin 2014

  • « Nos salariés sont heureux de parler de leurs métiers et se rendent compte que finalement, ils peuvent par le biais des enseignants aider les élèves à construire leur projet professionnel »

    Adecco, le 18 juin 2014

  • « J’ai fait un stage efficace pour découvrir les différents départements au sein d’une entreprise. Le personnel de l’entreprise était très agréable. Je recommande! »

    Adrien Lechair, professeur de technologie en collège, le 17 juin 2014

  • « L’enseignant voyait l’entreprise comme une structure austère et hermétique. Il est reparti avec une toute autre image »

    Volvo Construction, le 13 juin 2014

  • « Cela a été riche d’enseignements pour  nos salariés aussi qui ont mieux compris la situation des écoles et les difficultés des enseignants. Le partage est à double sens »

    Generali, le 12 juin 2014

  • « C’est une excellente occasion pour un enseignant en sciences économiques et sociales d’entendre, en plus des parcours des salariés de l’entreprise qui aident à orienter les élèves, des exemples pour illustrer les cours »

    Alioune Koné, enseignant SES, le 7 mars 2014

  • « J’ai proposé à ma stagiaire de faire ce « Vis Ma Vie » dans l’autre sens et je vais aller présenter l’entrepreneuriat à ses élèves »

    Nicolas Bergerault, co-fondateur de L’Atelier des Chefs, le 26 novembre 2013

  • « J’ai été surpris par le nombre de métiers qui peuvent exister au sein d’une entreprise »

    Jérôme, enseignant en classe de 3ème, le 20 novembre 2013

  • « C’est très important pour moi d’avoir des contacts avec les entreprises, les élèves apprécient. »

    Marion, conseillère d’orientation, le 4 novembre 2013

  • « J’ai découvert que mon lycée professionnel fonctionne un peu comme une entreprise. Ce sont deux mondes pas si éloignés que cela. Cela m’a donné envie d’être chef d’établissement, ce que je n’envisageais pas du tout avant »

    Isabelle, enseignante classe de 2nde professionnelle, le 24 octobre 2013

  • « C’est très encourageant de recevoir quelqu’un qui vous confie que ces trois seuls jours ont changé sa vision du monde de l’entreprise »

    Kiala, le 26 avril 2013

Votre témoignage

Vous êtes entrepreneur et vous avez accueilli un enseignant dans votre entreprise durant 3 jours ? Partagez votre expérience sur notre site !

Vous êtes enseignant ou conseiller d’orientation et vous avez passé 3 jours dans l’une de nos entreprises partenaires ? Vous aussi n’hésitez pas à témoigner !

  • * Tous les champs sont obligatoires

Nos partenaires

Twitter: croissanceresp